Carte des doyennés
Carte des doyennes Doyenné de Pamiers Doyenné du Pays-d'Olmes-Mirepoix Doyenné de Foix Doyenné du Couserans Doyenné de la Haute-Ariège
Denier 2014

DRAME DE MONTSÉGUR : L’Église d’Ariège a fait sa démarche de pardon

Notre région Occitanie a été marquée au Moyen-âge par le drame de la « croisade des albigeois » et les massacres qu’elle a engendrés, ainsi que par la répression impitoyable contre les fidèles de la doctrine cathare. Notre mémoire en reste blessée. Elle a besoin d'être apaisée par une parole de pardon et de paix. L’occasion en est donnée par le pape François qui invite l’Église catholique à vivre cette année 2016 sous le signe de la miséricorde, ce pardon divin qui libère les cœurs du mal commis et reçu. Les catholiques d’Ariège, par la voix de leur pasteur, Mgr Jean-Marc Eychenne, évêque de Pamiers, Couserans et Mirepoix,ont donné cette parole dans l’église de Montségur, le 16 octobre 2016.

Agenda global
Doyenné de Foix